Nianing - Warang - Saly

Augustin

Francis • avr. 11, 2020

Il s’appelle.. Augustin

Si chez les Black Bulls Rugby de Nianing il faut noter une présence, c’est bien lui !
Sachez qu’il est présent depuis le départ, au fil des mois et des années (et elles commencent à se cumuler les années) il est toujours présent ! Son rôle l’initiation, les petites catégories ! ses moyens : ses papiers, ses notes !.
Augustin, Black Bulls Rugby Nianing
Combien de jeunes aujourd’hui ? Une trentaine environ de présent sur la cinquantaine d’inscrits ! Des filles et des garçons, 10 filles et c’est super !
Il faut savoir que dans les petites catégories les rencontres sont mixtes et ce pour les 10-11 ans, 12-13 ans et 14-15 ans ! ! !
D’où viennent ces minots ? à creuser, ils viennent et sont « mordus au rugby » !
Nous n’avons rien à leur offrir à chaque entraînement, pas de goûter, pas de sucré, seulement de l’eau du robinet !

Rédacteur : Francis

Il s'appelle Augustin, Black Bulls Rugby Nianing

Si chez les Black Bulls de Nianing il faut noter une présence, c’est bien lui !

Sachez qu’il est présent depuis le départ, au fil des mois et des années (et elles commencent à se cumuler les années) il est toujours présent ! Son rôle l’initiation, les petites catégories ! ses moyens : ses papiers, ses notes!

Combien de jeunes aujourd’hui ? Une trentaine environ de présent sur la cinquantaine d’inscrits ! Des filles et des garçons, 10 filles et c’est super !

Il faut savoir que dans les petites catégories les rencontres sont mixtes et ce pour les 10-11 ans, 12-13 ans et 14-15 ans ! ! !

D’où viennent ces minots ? à creuser, ils viennent et sont « mordus au rugby »


Nous n’avons rien à leur offrir à chaque entraînement, pas de goûter, pas de sucré, seulement de l’eau du robinet ! ! !

Notre espoir pour eux tous, c’est de pouvoir faire des matchs, rencontrer les autres écoles, les faire entrer en compétition, les faire jouer ! 

Nous avions organisé un tournoi des jeunes pépites avec repas et visite du domaine de Nianing 8 jours avant sa fermeture !

Nous avons amené les « plus méritants » visité la réserve de Bandia!

Notre souhait est de les faire jouer dans un mini championnat en fonction des catégories et même si c’est de l’informel leur faire avant tout plaisir car pour eux "la compèt "c’est autre chose.

Notre souhait serait de leur offrir un goûter à chaque entraînement, mais là en dehors des finances ça risque d’être compliqué !

 

Nous sommes à disposition, notre idée c’est simplement être dans une continuité de formation initiation telles qu’elles sont développées 3 fois par semaine par AUGUSTIN ! ! !


(((Sénégauloisement))) Merci Francis pour les bons moments passés ensemble. Repose en paix mon ami!

Stephane, entraineur Black Bulls Rugby Nianing
Le drapeau des Black Bulls Rugby Nianing
Le ballon des Black Bulls Rugby Nianing
par Pablo 12 avr., 2020
Je dois vous dire quelque chose…c’est quelque chose qui me concerne….mais …. Nous ne nous connaissons pas assez pour que je vous en parle…pas assez, pour le moment. Nous venons à peine de nous rencontrer, vous et moi. Alors je vous le dirai plus tard! Lorsque le moment sera venu, vous serez en mesure de connaître mon secret…parce que c’est un secret en vérité…
par Stéphane 08 avr., 2020
On nous présente souvent dans les émissions de télé, sur les réseaux sociaux, dans la presse people, … des « femmes d’exception, des femmes extraordinaires ». C’est vrai que certaines sont exceptionnelles de par leur beauté, ou de par leur intelligence, ou de par leur talent, ou de par leur courage… Il y en a même qui sont dotées de toutes ces exceptions à la fois !
La Pouponnière de Nianing
par Yannick 24 oct., 2019
Lors de ma journée de congé, je pars faire un tour dans les champs à Nianing Gorée. Au retour, en compagnie de mes amis Autrichiens Günter et Gutrun, nous nous sommes arrêtés à la pouponnière "Cité d’Emmanuel" de la congrégation des filles du Saint Cœur de Marie.
Share by: