Nianing - Warang - Saly

La Pouponnière de Nianing

Yannick • oct. 24, 2019

Solidarité, responsabilité, écoute.

Lors de ma journée de congé, je pars faire un tour dans les champs à Nianing Gorée. Au retour, en compagnie de mes amis Autrichiens Günter et Gutrun, nous nous sommes arrêtés à la pouponnière "Cité d’Emmanuel" de la congrégation des filles du Saint Cœur de Marie.

La Pouponnière de Nianing
Arrivée
Un gardien nous installe dans une petite salle d'accueil et je lis le livre d'or : Que de compliments, félicitations et d'encouragements.
Présentation
Le silence règne, parfois nous entendons quelques pleurs de bébés mais nous ne parlons pas. Au bout de quelques instants, une sœur vient nous voir, nous salue et nous explique le fonctionnement de la pouponnière. C'est Sœur Monique Marie Yandé Ndong
Elle nous raconte qu'une fondation française a participé en grande partie à la construction et à la réalisation des lieux. Après s'être désinfecté les mains, elle nous fait visiter : tout est propre, moderne et beau, très bien équipés. Génial !
Visite
Nous remarquons des femmes nettoyant les biberons dans une salle où sont alignées pleins de poussettes, trop mignon. Mais où sont les enfants ? A la sieste enfin presque car une fois la porte ouverte, nous voyons tous ces "bout'choux" debout dans leurs petits lits et le regard tout droit sur nous.
Rédacteur : Yannick
Yannick, la Pouponnière de Nianing

Quelques instants, nous restons là à se regarder et Sœur Monique referme doucement la porte. Elle nous explique que la pouponnière reçoit les enfants dont les mamans sont décédées ou dont les parents n'arrivent plus à subvenir à leur besoin.

Les enfants sont reçus dés la naissance parfois prématurés. Ils sont prévenus par le tribunal ou par les familles qui viennent directement.

La pouponnière les garde, s'occupe des enfants jusqu’à l'âge de 18 mois environ et remis en pleine forme à la famille avec un suivi médical.

Cité de l'Emmanuel - Pouponnière de Nianing
par Pablo 12 avr., 2020
Je dois vous dire quelque chose…c’est quelque chose qui me concerne….mais …. Nous ne nous connaissons pas assez pour que je vous en parle…pas assez, pour le moment. Nous venons à peine de nous rencontrer, vous et moi. Alors je vous le dirai plus tard! Lorsque le moment sera venu, vous serez en mesure de connaître mon secret…parce que c’est un secret en vérité…
par Francis 11 avr., 2020
Si chez les Black Bulls Rugby de Nianing il faut noter une présence, c’est bien lui ! Sachez qu’il est présent depuis le départ, au fil des mois et des années (et elles commencent à se cumuler les années) il est toujours présent ! Son rôle l’initiation, les petites catégories ! ses moyens : ses papiers, ses notes !.
par Stéphane 08 avr., 2020
On nous présente souvent dans les émissions de télé, sur les réseaux sociaux, dans la presse people, … des « femmes d’exception, des femmes extraordinaires ». C’est vrai que certaines sont exceptionnelles de par leur beauté, ou de par leur intelligence, ou de par leur talent, ou de par leur courage… Il y en a même qui sont dotées de toutes ces exceptions à la fois !
Share by: